Composition du Conseil des jeunes

Président : Gaëtan DUMORTIER

Membres : Christian CALUWAERTS, Catherine CEULEMANS, Joachim DAVOLI, Annelies DEPLANCKE, Elise DEPROST, Elke DE VRIENDT, Cedric GISTELINCK, Benjamin GORLIER, Laura GUARINO, Manon HEEREN, Eva MEERSMAN, Astrid MEESTERS, Thomas MEURICE, Catherine MONSIEUR, Jabo MUTSINZI, Tom RENDERS, Tine VAN BUYNDER, Liesbet VANDENABEELE, Mathias VERRUE et Audrey WARNANT

Secrétariat : Astrid VAN DROOGENBROECK

 

Mission

Le Conseil des jeunes a été constitué fin 2016 à l’initiative du Conseil et est composé de stagiaires et de jeunes réviseurs d’entreprises. Il remplit principalement une fonction de conseiller et formule des recommandations au Conseil et à l’assemblée générale. Le Conseil des jeunes tend à offrir une voix aux jeunes professionnels et stagiaires et souhaite communiquer leurs préoccupations – au sujet du stage et de l’exercice de la profession - au Conseil de l’Institut. Enfin, le Conseil des jeunes souhaite également promouvoir le networking entre les jeunes professionnels et les stagiaires.

 

Activités en 2019

L’année 2019 fut une année riche en émotions pour le Conseil des Jeunes.

En effet, en vue de développer ses deux axes de travail (la promotion de la profession auprès des étudiants et le renforcement du networking interne), celui-ci a été amené à réaliser plusieurs projets de grande envergure tels que l’organisation d’un premier Community Event, la réalisation d’une vidéo à destination des étudiants, etc. qui ont été couronnés de succès.

Ce premier Community Event a permis la création de moments de partage et de convivialité, au travers d’un quizz général, entre stagiaires et réviseurs de tout âge venus en nombre à cet événement.

Compte tenu du succès de cet événement, il a été décidé d’organiser un second Community Event en 2020.

La présentation de la vidéo de promotion de la profession dans les différentes universités/hautes écoles du pays a déjà permis à certains de mieux comprendre les facettes de notre métier et a fait naître chez d’autres un certain engouement pour l’audit.

 

Voir la vidéo

 

Cette vidéo servira d’ailleurs de point de départ aux campagnes média qui seront lancées prochainement auprès d’un large public âgé entre 18 et 26 ans en vue de la promotion de notre profession.

En dehors de la réalisation de ces importants projets, le Conseil des Jeunes a également travaillé à la création d’une page internet dédiée uniquement à la promotion de la profession auprès des étudiants et a également continué de visiter régulièrement les différentes universités/hautes écoles du pays en vue d’accroitre la visibilité de notre métier auprès des jeunes.